Maroc du 11 octobre au 19 octobre
Sessions de 9 jours avec votre Pinzgauer ou avec un Pinzgauer de location, en toute sécurité.
Heure et lieu
11 oct. 2022, 00:00 – 19 oct. 2022, 00:00
Fes, Aéroport Fes Saïss Oulad Tayeb، Fes 30000, Maroc
À propos de l'événement
Si vous possédez un Pinzgauer : nous vous accompagnons et assurons l'assistance technique de votre véhicule sur tout le parcours.
Si vous ne possédez pas de Pinzgauer nous proposons la location de deux Pinzgauers 6x6 712K soigneusement restaurés, préparés et aménagés pour voyager confortablement à 2 ou 4 personnes.
Il n'est pas nécessaire de maîtriser la conduite en tout terrain, le permis B et la soif d'aventure suffisent pour tomber sous le charme de ce véhicule mythique.
Suggestion d'itinéraires adaptés aux capacités du Pinzgauer et découverte de paysages somptueux. Nous organisons et préparons les repas du soir et petits déjeuners aux bivouacs.
Le programme n'est pas figé, il évolu en fonction des envies, de la météo et du rythme du groupe:
Jour 1 accueil à l'aéroport de Fès : direction Azrou pour la présentation de l'équipe, prise en main des véhicules, découverte des équipements et bivouac dans la forêt de cèdre.
Jours 2 et 3 : Découverte du moyen Atlas : C'est par les pistes entre forêt de cèdres et de chênes verts, plateaux somptueux et vallées verdoyantes, que nous proposons de découvrir un Maroc sauvage et méconnu à la rencontre des bergers.
Jours 4 et 5 : Traversée du haut Atlas : Au gré de vos envies le haut Atlas propose différentes alternatives comme la traversée des plus hauts cols du Maroc atlternant pistes et routes de montagne, randonnée pédestre pour les plus courageux, visite de grottes et découverte des lacs d'altitude.
Jours 6 et 7 : Le desert Marocain dans la region du Tifalet : Si la météo le permet les pistes ensablées des premiers Paris - Dakar permettrons de cotoyer les dunes. Sinon c'est par les pistes du plateau du Rekkam que les Pinzgauer nous emmenront vers la frontière Algérienne.
Jours 8 et 9 : Retour au moyen Atlas : C'est tranquillement par la route que le retour à Azrou se fera avec un dernier bivouac en montagne, au bord d'un lac ou dans la forêt de cèdre afin de retrouver la fraicheur du moyen Atlas avant de vous déposer à l'aéroport de Fès.